Réseau de points de vente /
Concept architectural

Comment Megamark a réinventé les agences de locations de véhicules AVIS ?

Mission

Créer un nouveau concept architectural pour les agences européennes d'AVIS qui redonne un avantage concurrentiel à la marque

Surface

80

m2

Nombre de pays

20

pays

Pilotes

3

sites

Brief design initial

Réinventer les agences européennes du loueur AVIS en intégrant la transformation du parcours client et les nouvelles attentes des consommateurs en mobilité

Enjeux et déploiement

Créer une agence désirable et différentiante qui s’adapte à tous les formats et qui répondent aux objectifs de la marque : expérience client de qualité et qualité de travail pour les collaborateurs

Solutions proposées

Une agence au design affirmé, qui fluidifie le parcours client et qui renouvelle la posture commerciale et relationnelle de la marque en points de vente

Challenges relevés

Megamark s’est attaché à repenser le parcours client et la posture commerciale dans un concept adaptable, modulable et évolutif selon l’emplacement et la vocation de l’agence (aéroport, gare, centre-ville). Le geste architectural et le « look and feel » de l’agence renforcent les codes de la marque et permettent de créer une préférence client durable. Pour redéfinir l'expérience de location de véhicules tout en conservant les couleurs qui ont fait le succès de la marque rouge et blanche, les designers de Megamark ont travaillé autour du contraste : brillance et chaleur du bois. Les agences Avis bénéficient ainsi d'un design renouvelé, marqueur de modernité, de confort et d'efficacité. Le bois, la lumière naturelle et les courbes accompagnent le service et favorisent le plaisir de la visite. Ce nouvel environnement implique une nouvelle posture relationnelle qui renforce la proximité client. Le flux est guidé, les clients premium sont par exemple accueillis dans un espace privilégié (zone Avis Preferred et Quickpass). Avis affirme ainsi davantage les valeurs de la marque et propose une nouvelle posture commerciale et relationnelle. Megamark a proposé une gamme complète de services sur mesure, de l’étude stratégique à la maîtrise d’œuvre, intégrant études, design et mise au point. Cette approche holistique garantit l’efficacité et la réussite du projet, de la création au déploiement.
Imprimer