Mobilité /
Carrefour, une flotte qui respire
Mission
Accompagnement du groupe Carrefour dans la création et le développement du concept visuel de leur camion biométhane et silencieux. Déploiement sur plusieurs centaines de véhicules.
Véhicules
200
Nombre de pays
1
Déploiement
3
ans
Brief design initial
Le client souhaitait valoriser ses véhicules silencieux biométhane de son réseau.
Enjeux et déploiement
Carrefour a mis en place une politique ambitieuse en matière de de transports afin de réduire ses émissions de CO2. Le déploiement des camions bio méthane répond à de véritables enjeux en termes de réchauffement climatique, santé publique et gaspillage alimentaire. Ce mode de livraison permet en effet de réduire de 80% les émissions de gaz à effet de serres, de 99,3% des particules fines liée au bio methane carburant.
Solutions proposées
Création de visuels impactant afin d’exprimer de manière simple et rapide la spécificité de la flotte et le message éco-responsable. Mise en place d'un dispositif national pour accompagner le client dans la mise en œuvre homogène de la campagne de communication.
Challenges relevés
Optimisation de la charte graphique. Pilotage centralisé avec un gestionnaire de projet pour garantir l'homogénéité du concept sur toute la France. Rationalisation budgétaire et simplification de la gestion des kits.
Imprimer
Galerie