carrefour méthane mobilité branding camion
Mobilité /

Carrefour, une flotte qui respire

Mission

Accompagnement du groupe Carrefour dans la création et le développement du concept visuel de leur camion biométhane et silencieux. Déploiement sur plusieurs centaines de véhicules.

Véhicules

200

Nombre de pays

1

Déploiement

3

ans

Brief design initial

Le client souhaitait valoriser ses véhicules silencieux biométhane de son réseau.

Enjeux et déploiement

Carrefour a mis en place une politique ambitieuse en matière de de transports afin de réduire ses émissions de CO2. Le déploiement des camions bio méthane répond à de véritables enjeux en termes de réchauffement climatique, santé publique et gaspillage alimentaire. Ce mode de livraison permet en effet de réduire de 80% les émissions de gaz à effet de serres, de 99,3% des particules fines liée au bio methane carburant.
carrefour méthane mobilité branding camion

Solutions proposées

Création de visuels impactant afin d’exprimer de manière simple et rapide la spécificité de la flotte et le message éco-responsable. Mise en place d'un dispositif national pour accompagner le client dans la mise en œuvre homogène de la campagne de communication.

Challenges relevés

Optimisation de la charte graphique. Pilotage centralisé avec un gestionnaire de projet pour garantir l'homogénéité du concept sur toute la France. Rationalisation budgétaire et simplification de la gestion des kits.
Imprimer