Bâtiment et Environnement de travail /
Déploiement signalétique

Orano : changement d’identité du leader mondial du recyclage de combustibles usés

Mission

L'objectif de notre mission était de déployer la nouvelle identité sur l’ensemble des sites en France et dans le monde. Le tout grâce à un branding de l'extérieur des sites et une décoration des intérieurs. Le but final étant d'incarner ce nouveau départ à travers une nouvelle identité en donnant toute sa valeur au nucléaire français.

France

18

sites

Dans le monde

12

sites

Déploiement

8

mois

Brief design initial

Déployer la nouvelle image d'Orano en France et dans le monde avec homogénéité sur les sites industriels et tertiaires.

Enjeux et déploiement

Intervention en milieu ultra-sensible et ultra-sécurisé. Travail collaboratif avec les responsables des sites et le siège.

Solutions proposées

Réalisation d’une charte graphique appliquée à la signalétique. Pilotage des interventions en tenant compte des contraintes de fonctionnement des sites en exploitation.

Challenges relevés

Piloter le déploiement simultanément en France et dans le monde. Organiser le dévoilement de la nouvelle marque en créant l’événement tout en s'adaptant aux contraintes de sécurité et de confidentialité du projet.
Imprimer