Bâtiment et Environnement de travail /
Déploiement signalétique
Orano : changement d’identité du leader mondial du recyclage de combustibles usés
Mission
L'objectif de notre mission était de déployer la nouvelle identité sur l’ensemble des sites en France et dans le monde. Le tout grâce à un branding de l'extérieur des sites et une décoration des intérieurs. Le but final étant d'incarner ce nouveau départ à travers une nouvelle identité en donnant toute sa valeur au nucléaire français.
France
18
sites
Dans le monde
12
sites
Déploiement
8
mois
Brief design initial
Déployer la nouvelle image d'Orano en France et dans le monde avec homogénéité sur les sites industriels et tertiaires.
Enjeux et déploiement
Intervention en milieu ultra-sensible et ultra-sécurisé.
Travail collaboratif avec les responsables des sites et le siège.
Solutions proposées
Réalisation d’une charte graphique appliquée à la signalétique.
Pilotage des interventions en tenant compte des contraintes de fonctionnement des sites en exploitation.
Challenges relevés
Piloter le déploiement simultanément en France et dans le monde.Organiser le dévoilement de la nouvelle marque en créant l’événement tout en s'adaptant aux contraintes de sécurité et de confidentialité du projet.
Imprimer