Inauguration du nouveau concept d’Agence AVIS à la gare de Chessy

 

Avis Budget Group renforce son offre et propose une nouvelle expérience client grâce à son nouveau concept d’agence. L’agence Marne-la-Vallée Chessy, donne accès aux parcs du partenaire Disneyland Paris, a été ainsi la première à faire peau neuve en février dernier.

L’expérience client et l’innovation étant au cœur des préoccupations d’Avis Budget, le groupe a repensé l’espace d’accueil, optimisé et rationalisé le parcours client dans ses agences. Avis a fait appel à Megamark pour créer un nouveau concept, et les équipes à tous les niveaux ont été impliquées autour de la réflexion. Les besoins des clients ont été pris en compte afin que le nouveau design soit parfaitement adapté et tout a été mis en œuvre pour assurer le bien-être des équipes sur le lieu de travail.

La philosophie du nouveau concept est de répondre aux besoins des clients : rapidité, flexibilité et conseils, tout en laissant place à l’innovation. Avec Quickpass, les clients bénéficient de guichets spécifiques pour plus de rapidité, et les membres du programme de fidélité Avis Preferred auront aussi un espace dédié.

En ce qui concerne le design du concept, Avis Budget Group a choisi d’utiliser certains codes de l’hôtellerie, tels que des comptoirs espacés en îlots, un aspect boisé et arrondi pour un environnement convivial, aéré, tout en reprenant les couleurs de la marque.

 

 

Déploiement international de la nouvelle agence AVIS

 

Dévoilée le 6 février 2024, Marne la Vallée – Chessy est la première agence du réseau à adopter  ce nouveau concept designé par Megamark.  Une volonté d’Avis Budget Group de valoriser le partenariat avec Disneyland Paris. Seul loueur de voitures en gare de Marne-la-Vallée Chessy, l’agence offre un accès facile et pratique aux parcs du partenaire Officiel Disneyland Paris. La ville de Chessy s’est distinguée d’ailleurs dans la récente édition des “Traveller Review Awards“ du site de voyages en ligne Booking.com comme la ville la plus accueillante d’Ile de France.

L’agence de Chessy est par ailleurs exemplaire au niveau de l’innovation, un autre pilier de la philosophie d’Avis. L’agence recevra une toute nouvelle boite à clés, Kiosk en libre-service, qui permet aux clients de pouvoir récupérer les clés en toute sérénité – même quand l’agence est fermée , renforçant ainsi un parcours client 100% paperless. Le Kiosk est actuellement proposé gratuitement aux membres d’Avis Preferred, le programme de fidélité d’Avis. A date, 11 boites à clés sont installées en gare et en aéroport en France, cinq fois plus de Kiosks sont prévus d’ici la fin de l’année. Pour accéder au Kiosk libre-service on peut effectuer des réservations par l’Avis App.

La succursale de l’aéroport de Nice Côte d’Azur arborera également le nouveau concept au printemps 2024, suivi par l’agence de Neuilly-sur-Seine en fin d’année 2024. À l’échelle internationale, les agences de l’aéroport de Heathrow ainsi que quatre autres en Angleterre seront revêtues du nouveau concept, suivi d’autres en Espagne et en Italie. Pierre-Olivier Bard, Directeur Général France d’Avis Budget Group, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce nouveau concept qui reflète bien l’engagement d’Avis à “faire toujours plus et faire mieux. Je suis fier de l’accomplissement par nos équipes qui montre qu’Avis souhaite offrir la meilleure expérience de location de voitures possible. Nous sommes impatients d’y accueillir nos clients.»  Découvrez comment Megamark a réinventé les agences de locations de véhicules AVIS ?

 

 

Megamark au service de l’innovation et de la stratégie de renouveau des marques retail

 

La collaboration entre Megamark et Avis s’inscrit dans un partenariat long terme, visant à continuellement enrichir l’expérience client et à anticiper les évolutions du marché. Megamark, grâce à son expertise et à sa capacité d’innovation, est un partenaire stratégique pour les acteurs du retail et de la mobilité désireux de créer de la performance durable. Cette collaboration avec une grande marque internationale illustre parfaitement la pertinence de Megamark sur le design, l’expression de la marque et l’orientation client. Megamark accompagne les entreprises et les réseaux dans leur déploiement d’image du concept à la réalité en proposant une offre de design agile et pragmatique qui couvre la stratégie, le branding et les concepts architecturaux. Parmi nos références : le concept architectural des agences ADA, les agences immobilières L’ADRESSE, le concept façade de MEILLEUR TAUX.

 

Revue de presse sur le nouveau concept d’agence AVIS